Aide et FAQ

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Le Climate Show Market (CS Market) est une plateforme puissante qui inclut tous les aspects de la durabilité et a été crée pour accroître la visibilité en ligne des organisations durables enregistrées afin de faciliter l’accès au marché de leur services ou produits, les aider à attirer des investisseurs, clients et la visibilité médiatique. 

Conditions : Toutes les PME, ONG, associations, start-up, indépendants, particuliers et tous les entrepreneurs actifs dans le domaine de la durabilité et des solutions vertes (techniques ou sociales) peuvent s’inscrire s’ils sont recommandés, soutenus, ou sont membres, etc. par des organisations telles que la Fondation Suisse pour le Climat, Solar Impulse, CleantechAlps, etc. ou si leur entreprises ou projets sont salués par les médias et la presse. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Non. Le CS Market est uniquement dédié à donner une visibilité à des projets de durabilité et d’initiatives vertes. Toute entreprise qui s’inscrit et qui n’est plus active dans le domaine de durabilité pourrait voir son profil suspendu.

Oui, l’enregistrement et la création de votre profil de projet ou d’entreprise sont gratuits.

Oui, toute entreprise de technologies propres ou tout  porteur de projets socio-durables enregistré peut publier à tout moment ses propres dates de portes ouvertes ou d’événements pour accueillir les visiteurs et exposer ses projets durables.

Toute entreprise de solutions propres enregistrée ou tout chef de projet durable peut publier les détails de ses événements pour accueillir les visiteurs.

Chaque année, le CS Market fixe une ou plusieurs dates officielles des portes ouvertes où il invite, par le biais d’une couverture médiatique promotionnelle, le public, les médias, les investisseurs, etc. à visiter les projets des entreprises ou des particuliers qui ouvrent leurs portes.

Les journées portes ouvertes ont lieu sur le lieu de travail des professionnels qui s’enregistrent et qui participent aux journées portes ouvertes.

Oui, vous pouvez rajouter un lien web sur la page de votre entreprise. Allez dans “Modifier le profil de votre entreprise” et dans le champ More Info  cliquez sur l’icône Insert/Edit link, insérez votre lien web puis cliquez sur l’icône Link Options d’abord, puis sur Open link in a new tab. Mettez votre profil à jour.

Enregistrer ou modifier le profil de votre entreprise

General Information

Cliquez sur Sign In en haut à droite.

Créez un compte si ce n’est pas déjà fait et connectez-vous.

Allez dans la partie supérieure droite du site et cliquez sur +Entreprise.

Remplissez les formulaires, ajoutez des photos et des vidéos si vous en avez.

Pour la catégorie, après avoir sélectionné votre domaine (par exemple, énergie, agriculture, etc.), vous verrez différents boutons. Veuillez cliquer sur par exemple Journées portes ouvertes ou sur tout autre domaine qui vous convient.

Soumettez votre profil.

Votre demande sera examinée. Dès qu’elle sera approuvée, votre profil d’entreprise sera publié et visible sur le site web de CS Market.

Connectez-vous dans le coin supérieur droit et cliquez sur Espace Personnel dans le menu de la barre supérieure. 

Cliquez sur Entreprises dans le menu de gauche, vous verrez votre entreprise publiée.

Cliquez sur les 3 points sur la partie droite de votre entreprise publiée, puis cliquez sur Edit. 

Allez à la page Modifier le profil de votre entreprise (voir ci-dessus comment mettre à jour le profil de votre entreprise).

Sélectionnez une partie du texte pour le lien, dans le champ Plus d’informations, cliquez sur l’icône Insérer/Modifier un lien.

Insérez votre lien web et cliquez d’abord sur l’icône “Options du lien”, puis sélectionnez “Ouvrir le lien dans un nouvel onglet”.

Mettez à jour le profil de votre entreprise.

Vous pouvez ajouter un calendrier pour que les visiteurs puissent prendre rendez-vous directement depuis la page de votre entreprise.

Allez dans votre Espace Personnel et cliquez sur Mes Rendez-Vous puis sur START NOW. Sélectionnez la durée de chaque rendez-vous et dans Add Listing sélectionnez la page de votre entreprise puis cliquez sur le signe +. Vous pouvez maintenant vérifier sur la page de votre entreprise qu’un calendrier s’affiche sur la droite.

Vous pouvez créer des évènement qui seront visibles sur notre Homepage et sur notre page Événements ainsi que sur la page de votre entreprise sous forme de vignettes qui amènent vers la page de l’évènement.

Allez dans votre Espace Personnel et cliquez sur Évènements puis sur la droite cliquez sur + ADD NEW et remplissez le formulaire puis cliquez sur SAVE. N’oubliez pas d’ajouter une image en bas du formulaire afin que la vignette de de l’évènement soit correctement visible.

Restez insformés

Rejoignez notre liste d'abonnés et obtenez les dernières nouvelles sur les événements à venir.

Customer Help

FAQ

Most frequent questions and answers

The Climate Show Market (CS Market) is a powerful platform that includes all aspects of sustainability and has been designed to increase the online visibility of registered sustainable organizations in order to facilitate market access for their services or products, help them attract investors, customers and media visibility. 

Condition: Any SMEs, NGOs, associations, start-ups, self-employed, individuals and all entrepreneurs active in the field of sustainability and green solutions (technical or social) can register if they are recommanded, supported, or are members, etc. by organisations such as Swiss Climate Foundation, Solar Impulse, CleantechAlps, etc. or are covered by the media and the press. Please contact us if you would like be listed.

No. The climate Show market is dedicated only to give visibility to sustainable projects and green initiatives. Any company that register and which is not working any more on sustainability will see their profile removed.

Yes, Registering and creating your project or company profile is free.

Yes, any registered cleantech company or social sustainable project leader can publish any time their own open doors dates or events on their own work site to welcome and to showcase their sustainable projects to visitors and potential client.

Any registered cleantech company or sustainable social project leader can publish their events details to welcome visitors.

Each year the Climate Show Market set up official dates where they invite through a promotional media coverage the public, media, investors, etc. to visit projects of companies or individuals opening their doors.

At your location. Open days (doors) are held at your working location or any place that you decide.

Yes, you might publish a link to any information on your company profile. Go to Edit your company profile and in the box More Info Menu click on the Icon Insert/Edit link , insert your link then click on the Icon link options first then on Open link in a new tab. Update your profile. 

How to register or edit your company profile

General Information

Click on Sign In on top right corner.

Create an account if not already done and Sign In.

Go on the upper part on the right of the website and click on +Add Company.

Fill the forms, add pictures and video if you have.

For the category, after you select your field (example energy, agriculture, etc.), you will see different buttons so please click on Open Days or any field that suits your case.

Submit your profile.

Your submission will be reviewed. As soon as it will be approved, your company profile will be published and visible on the website of CS Market.

Sign In on top right corner and click on My Dashboard in the top bar menu. 

Click on companies on the left menu, you will see your published company.

Click on the 3 dots on the right of your published profile and then click on Edit. 

Go to Edit your company’s profile (see above how to update your company profile).

Select a part of the text for the link, in the More Info field click on the Insert/Edit link icon.

Insert your web link and click on the “Link Options” icon first, then select “Open link in a new tab”.

Update your company profile.

You can add a calendar so that visitors can make appointments directly from your company’s page.

Go to your Dashboard and click on My Meetings and then on START NOW. Select the duration of each appointment and in Add Listing select your company page and click on the + sign. You can now check on your company page that a calendar is displayed on the right.

You can create events that will be visible on our Homepage and on our Events page as well as on your company’s page as thumbnails that lead to the event page.

Go to your Dashboard and click on Events then on the right click on + ADD NEW and fill in the form, then click on SAVE. Don’t forget to add an image at the bottom of the form to make the thumbnail of the event correctly displayed.

Get updated

Join our list of interested clients and get the latest updates about our upcoming events